A propos de nous


« Génération C » est un club de networking pour les jeunes de 20 à 35 ans qui vivent, travaillent ou sont nés à Charleroi, qu’ils soient demandeurs d’emploi, ouvriers, employés, indépendants ou jeunes entrepreneurs.

Cette association sans but lucratif fût créée en 2016 à l’initiative de jeunes carolos souhaitant rassembler les jeunes de leur génération désireuses de se réapproprier leur ville et organiser des activités pour qu’ils se rencontrent en leur offrant des informations utiles pour leur développement personnel.

Ce projet fût très vite concrétisé grâce au soutien de trois partenaires locaux dynamiques et actifs dans le développement de l’attractivité de Charleroi et de sa région au travers de leurs activités :

« Génération C » propose à ses membres de se réunir à l’occasion d’une dizaine d’activités annuelles. Celles-ci sont organisées de manière itinérante de sorte à découvrir ou redécouvrir différents lieux de notre ville. Plusieurs types d’activités sont organisées : des conférences sur des thématiques socio-économique, des rencontres avec des chefs d’entreprises, les forces vives locales, régionales et des personnalités politiques, à l’occasion de rendez-vous sportifs ou d’événements ludiques organisés à Charleroi.

A travers le club, nous poursuivons les objectifs suivant :

  • Faire des rencontres et développer le réseau de chacun.
  • Apporter des informations sur le redéploiement de Charleroi et des opportunités qui en découlent.
  • Développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.
  • Offrir un espace de networking aux jeunes entrepreneurs afin de faciliter leur future intégration dans des cercles d’affaires comme le club B4C.